Le village des Possibles.

Le village des possibles de 2017

Après l’organisation d’un marché de Noel alternatif sur la fac en décembre 2016, on a décidé de se lancer dans la création d’un événement plus conséquent : il a pris  la forme d’un « Village des possibles » dans lequel nous souhaitons mettre en avant les acteurs du territoire qui proposent une vision alternative au modèle de la société dans laquelle nous vivons. 

 

On veut que cette journée rassemble, les petits, les grands, les étudiants, les chômeurs (courte, moyenne et longue durée) les juifs et les arabes, les taxidermistes, les immigrés clandestins,  du bouffeur de Mc DO à l’écolo activiste en passant par le cadre chez Total et le rouquin du coin. Bref, que chacun s’y retrouve peu importe son engagement dans la transition.

 

Pour cela, on a souhaité en faire une journée d’information, de découvertes et de partage des savoir-faire et connaissances, de sensibilisation à des modes de vie plus responsables et de mise en avant des initiatives locales (par le biais de stands, conférences, ateliers pratiques, marché local alternatif…), avec la bonne nourriture locale et la musique qui va avec.

 

Cet événement s'est déroulé dans le cadre de la semaine de l’environnement, portée par le GRAPPE . dont le thème était cette année : « Comment changer le monde sans prendre le pouvoir ? ».

 

Le village a pris vie le mercredi 22 mars sur le campus de l’université de Pau, au niveau du jardin partagé, dans la joie et la bonne humeur !

 

Galerie d'images disponible ici. 


Écrire commentaire

Commentaires : 6